AVILLAS, un concept d’accompagnement unique pour l’achat d’un fonds de commerces ou entreprise en Espagne.
Avillas Commerces Espagne n’est pas une agence immobilière mais un cabinet qui défend vos intérêts, organise la transaction avec le vendeur, la création de votre société, la comptabilité et suit l’évolution de votre affaire.
Avillas sélectionne avec vous les biens correspondant à votre recherche, à votre budget, et vous évite des visites inutiles.
Le cabinet connaît parfaitement les prix du marché et vous indique les bonnes affaires. Organisé et ayant une bonne connaissance du marché espagnol, Avillas vous planifie un circuit rationnel de visites.
Le cabinet examine entre autre les autorisations et obligations. Il s’occupe du suivi de votre transaction jusqu’à la signature chez l’ avocat. Avillas procède à une validation de 25 procédures avant la mise en vente.
Le concept de transaction créer par Avillas Commerces Espagne supprime les risques de contentieux.
Notre succès s’appuie sur la création d’un concept unique de transaction, et un accompagnement personnalisé pour votre installation en Espagne.
Le cabinet Avillas a réglementé le processus de transaction en Espagne. Notre concept garantie une transaction juridique, technique, fiscale, nécessaire à l’achat de votre fonds de commerce ou entreprise.
Notre société de gestion financière garantie le paiement et le transfert des fonds. Le placement des sommes consignées est sécurisé sur un compte garantissant, autant pour le vendeur que l’acheteur, le bon déroulement du processus transactionnel.
- Le siège social :
A partir de notre siège social basé à Alicante, Avillas Commerces Espagne anime la tenue administrative et financière des projets de transmission de fonds de commerce et d’entreprise en Espagne. Nos outils et nos méthodes de travail en web 2.0 ont contribué à changer la pratique de la transaction en Espagne. Notre organisation nous permet de présenter nos services efficacement et d’adapter notre communication aux techniques actuelles.
Nous avons noué de solides relations avec de nombreux partenariats francophones sur tout le territoire espagnol : agences immobilières, avocats, notaires, comptables, architectes, assurances professionnelles, garanties financières, certifications qualité, prêts immobiliers, études techniques, syndicats professionnels.
Avillas Commerces Espagne est aussi membre d’organisations professionnelles et titulaire d’une licence de transaction immobilière espagnole. - Votre conseiller Avillas :
Dans un esprit d’équipe, votre conseiller Avillas, proche et disponible, vous guide dans le processus de la vente ou l’achat de votre fonds de commerce. Il vous aide à transformer vos idées en réalité en tirant le meilleur profit de votre budget. Le cabinet Avillas est ainsi le mieux placé pour vous assister dans toutes les opérations de votre projet. Il analyse les spécificités de votre dossier avec vous : type de commerce ou entreprise rechercher, estimation de mise en vente, normes, licences d’activité, démarches administratives…etc. Il répond à vos exigences et vous seconde, il dirige la communication et entretient une collaboration étroite avec ses différents interlocuteurs. Il valide avec vous, chaque étapes et vous explique pas à pas, dans un langage non technique toutes les étapes de votre projet en français.
Un dialogue direct est essentiel car la confiance entre vous et lui est une donnée fondamentale pour la réussite de la vente ou l’achat de votre fonds de commerce ou la création de votre entreprise en Espagne.
Le mot du fondateur :
Je suis un entrepreneur français architecte de formation. Après plus de 20 ans dans ce domaine au sein de mon agence, j’ai vu l’évolution des charges sociales, taxes, impôts et règlementations de plus en plus lourdes, pour en déduire qu’il était temps de fermer mon agence en France à regret.
Je décide d’acheter un bar tapas en Espagne pour une seconde vie moins stressante. N’étant pas professionnel du secteur et sans connaissance dans l’achat d’un fonds de commerce, je contacte un professionnel pour m’assister, un agent immobilier.
Je deviens propriétaire d’un établissement avec une terrasse de 80m2 face à la mer. Mais le rêve tourne au cauchemar et après quelques mois je m’aperçois que cet agent immobilier m’a tout simplement arnaquer.: faux, usage de faux, détournement de fonds, travail illégal de la profession, et cet escroc sévit toujours aujourd’hui !
Je ferme l’établissement sous la pression de l’administration et j’engage des démarches pour la remise aux normes complète : plans, cahier des charges, licence d’activité, coordination des artisans, décoration…etc. Le restaurant est un succès, je rentabilise mes galères financières, un an après l’ouverture.
Je pousse les portes des agences immobilières pour vendre mon affaire. Je m’aperçois que mes interlocuteurs n’ont aucune connaissance dans la transaction de fonds de commerce, mais toutes les agences acceptent de prendre mon restaurant à la vente. Après réflexion, je prends les choses en mains en écrivant 50 pages de présentation et les démarches administratives pour une transmission légale.
Annonces, réseaux sociaux, appels téléphoniques de toute l’Europe s’enchaîne. Les gens me posent beaucoup de questions sur l’ouverture d’un compte bancaire, l’école des enfants, le système de retraite, la création de société. Je rencontre comptables, notaires, avocats, et j’écris 30 pages pour répondre à chaque question. Je vends mon restaurant dans les 4 mois.
Les gens continuent d’envoyer des mails et appels après la vente. 8 personnes me demandent de les accompagner dans l’achat de leur commerce. J’engage des recherches selon des critères. J’écris 6 pages sur la recherche d’un commerce, les pièges à éviter et j’assure la transaction des fonds de commerce.
C’est tout naturellement que le processus d’accompagnement pour acheter, vendre, s’installer et vivre en Espagne a vu le jour. Le concept AVILLAS depuis 5 ans est le résultat de nombreuses rencontres et d’expériences réelles. Nous sommes présents aujourd’hui dans une grande partie de l’Espagne et continuons notre développement. Je tiens toutefois à rester disponible auprès de chaque personne qui prend contact avec notre société pour répondre à leurs préoccupations avant de s’engager.
Eric.