Assurance Garantie Revente Espagne

Partager cet article

Assurance Garantie Revente Espagne.

L’assurance Garantie Revente est un service immobilier que l’on souscrit à l’achat d’un fonds de commerce en Espagne.

Cette assurance couvre en qu’à de revente à perte du fonds de commerce par rapport au prix d’achat, mais ce n’est pas tout.

La Garantie Revente indemnise l’acheteur d’un fonds de commerce lorsqu’il se retrouve dans l’obligation de revendre son établissement suite à un évènement générateur d’une chute de son chiffre d’affaire, mais aussi dans le cas de maladie, accident, et bien plus.

Pourquoi la Garantie Revente vous couvre quel que soit votre type de fonds de commerce ?
Depuis des mois, parfois de nombreuses années vous pensez à acheter un commerce en Espagne, reprendre une affaire ou un local commerce ou la création d’une entreprise espagnole. Vous mettez tout en œuvre pour rechercher sur internet, ainsi que des déplacements couteux afin de vous garantir un bon achat.

Comment être sûr de votre achat ? Que se passe-t-il en cas d’échec ?
Vous prenez le temps d’analyser chaque fonds de commerce que vous visiter, pourtant, personne n’est cependant à l’abri d’un imprévu majeur ou d’un achat finalement non adapter à votre rêve.

Avez-vous acheté le fonds de commerce qui vous convient ?

Pour y pallier, une société de gestion financière propose la Garantie Revente : une solution rassurante pour parer à l’éventualité d’une revente précipitée. Avec cette Garantie Revente, Avillas Commerces Espagne offre une solution spécifique destinée à faciliter votre parcours professionnel et votre investissement en Espagne, Mais aussi à garantir le retour dans votre pays sans perte financière en cas échec.

L’indemnisation peut atteindre 15 % de la valeur d’achat de votre fonds de commerce en Espagne, mais ce n’est pas tout.

Dans quels cas la Garantie Revente joue-t-elle ?
Chute du chiffre d’affaire.
Revente du fond à perte.
Retard de paiement des charges sociales.
Naissance.
Perte Totale et irréversible d’autonomie suite à un accident.
Perte totale d’autonomie suite une maladie.
Le décès accidentel.

Combien de temps la Garantie Revente dure-t-elle ?
Elle prend effet le jour de la signature de l’acte de vente. Elle intervient en cas de revente pour une durée de 3 ou 5 ans qui suivent votre acquisition selon la formule choisie.

Comment bénéficier de le Garantie Revente ?
Acheter un fonds de commerce auprès d’une agence officielle quelle que soit l’activité.
Souscrire un contrat Garantie Revente pour une période de 3 ans ou 5 ans.
Faire gérer sa comptabilité par une société de gestion financière qui garantie ce service. Celle-ci pourra procéder à la mise en vente du fonds de commerce rapidement., quand la procédure de la Garantie Revente sera déclarée par l’assuré. Cette assurance présente évidement des limites, il est donc important de se renseigner avant de la souscrire.
Les conditions de souscription sont.: ne pas être interdit bancaire, ne pas avoir été condamné pour fraude fiscale ou sociale en Espagne. 

De quelle façon suis-je être indemnisé ?

Prenons un exemple : après un an d’activité vous décidez d’activer la Garantie Revente.
La société de gestion demande expressément à une agence officielle d’organiser la transaction de votre fonds de commerce.

Si cette vente s’effectue à perte, l’assurance vous indemnisera de la différence entre prix d’achat et le prix de vente. Et ce jusqu’à 15% du prix d’achat.

Avillas Commerces Espagne vous propose d’assurer votre fonds de commerce mais aussi l’assurance de votre local commercial, responsabilité civile, et procède aux déclarations administratives pour votre installation.