Pourquoi l’Espagne attire les français ? Barcelone

Partager cet article

Les entrepreneurs sont attirés par l’Espagne, reportage France2.

De plus en plus de Français s’expatrie en Espagne pour créer une entreprise ou reprendre un commerce, pourquoi ?
Créer une entreprise et vivre en Espagne est plus simple :
Les procédures administratives pour créer une société, les charges patronales et salariales sont moins lourdes.
Les loyers sont plus abordables et la qualité de vie est plus élevée en Espagne.

Un exemple avec deux entrepreneurs expatriés à Barcelone:
Barcelone, est une ville de Catalogne avec la plage en pleine ville ! un climat méditerranéen dans une ambiance décontractée. 70 000 français sont installés à Barcelone, dans cette ville économique au cœur de l’Europe.

Pierre 26 ans, à créer sa boutique de confection de vêtements de mode.
Trop compliqué en France, il s’installe en Espagne avec peu d’argent. Il trouve facilement un local de 120 m2 avec une agence immobilière qui présente le projet au propriétaire du local.
Les loyers et le coût de la vie étant moins chère qu’en France, Pierre et son amie sont très heureux de vivre en Espagne.

Deux frères, Simon et Julien ont un Bar Tapas Restaurant au centre de Barcelone. Après une école d’hôtellerie en France et des postes saisonniers un peu partout en Europe, ils choisissent Barcelone pour investir dans une affaire. Simon explique qu’il est plus facile de trouver du personnel, les charges sont moins élevés qu’en France et signer un contrat de travail est très simple. Aujourd’hui ce jeune chef d’entreprise ne regrette pas son choix et ne compte pas revenir en France.

De nombreux Français et Francophones n’hésite plus à quitter leurs pays pour vivre et travailler en Espagne. Une qualité de vie incomparable, la facilité d’acheter un commerce ou de créer une entreprise avec Avillas Commerces Espagne, mais aussi des charges et un coût de la vie plus abordable.

Avillas Commerces Espagne vous accompagne dans votre projet pour créer une société ouvrir un compte bancaire ainsi que pour acheter un fonds de commerce ou un bien immobilier en Espagne.

A partir de notre siège social à Alicante, nous organisons la gestion financière du projet de transaction. Notre service juridique vous propose une solution adaptée autant au niveau fiscal, juridique également en comptabilité.