NIE, demande numéro d’identification étranger en Espagne.
Vous pouvez aussi nous contacter pour faire votre demande !
INSTRUCTIONS POUR REMPLIR LE FORMULAIRE NIE. Numero de Identificación de Extranjero.
- REMPLIR LE FORMULAIRE DEMANDE DE NIE, PAR INTERNET.
- ENVOYER LE FORMULAIRE EN FRANÇAIS.
- VOUS RECEVREZ DANS 48 H LA DEMANDE DE NIE EN ESPAGNOL.
- NOUS PRENONS RENDEZ-VOUS AVEC L’ADMINISTRATION CONCERNÉE.
- ACCOMPAGNONS EN FRANÇAIS POUR OBTENIR VOTRE NIE, Numero de Identificación de Extranjero.
Explication pour remplir la demande de N.I.E.
(1) Indiquer la case correspondante. Masculin / Féminin.
(2) En utilisant 2 chiffres pour le jour, 2 pour le mois et 4 pour l’année, dans cet ordre (jour/mois/année).
(3) Informer la case correspondante. Célibataire / Marié/e / Veuf/veuve / Divorcé/e / Séparé/e.
(4) donner le titre selon lequel la représentation est exercée, par exemple : Père/Mère du mineur, Tuteur.
(5) Uniquement si la personne est autre que le demandeur.
(6) A la Disposition Supplémentaire 4ème du Décret Royal 557/2011. les personnes juridiques et les groupes de personnes physiques qui. de par leur capacité économique ou technique, engagement professionnel ou autres motifs attestés, ont l’accès et la disponibilité des moyens techniques nécessaires garantis. Sont contraints à la notification électronique, bien qu’ils n’aient pas donné leur consentement.
Si vous n’êtes pas inclus dans aucun des groupes mentionnés, vous recevrez donc uniquement des notifications par ce moyen. si vous cochez la case correspondante au consentement.
Dans les deux cas, la notification consistera en la mise à disposition du document au siège électronique du Ministère espagnol des Finances mais aussi des Administrations Publiques.(Ministerio de Hacienda y Administraciones Públicas) (https://sede.mpt.gob.es).
La notification sera réalisée à la personne dont les données sont indiquées dans l’alinéa “domicile pour l’envoi de notifications” ou, à défaut, au demandeur.
Pour accéder au contenu du document, il est nécessaire de disposer d’un certificat électronique associé à la CNI/NIE figurant dans l’alinéa “domicile pour l’envoi de notifications”.
Il est aussi conseillé de renseigner les champs “téléphone portable” ou “e-mail” pour avoir la possibilité de recevoir une aide (à titre purement indicatif) si vous avez une notification courante.
(7) Case correspondante.
(8) Uniquement si vous vous trouvez en Espagne et vous présentez la demande à l’Office des Étrangers ou au Commissariat de Police.
Art. 5.1 L. O. 15/1999. nous vous informons que les renseignements fournis par les intéressés dans le but de répondre à leur demande seront ajoutés à un fichier destiné aux organismes de Administration Générale de l’État compétente en matière de ressortissants étrangers.
Ce fichier est sous la responsabilité de la Direction Générale des Migrations, la Direction Générale de la Police et aussi des Délégations. ou Sous-délégations du Gouvernement.
L’intéressé pourra exercer son droit d’accès, rectification, mais aussi annulation et opposition auprès des organismes mentionnés.
En outre, les formulaires officiels peuvent être reproduits par tout mode d’impression.
Sont mis à votre disposition au sein des Unités chargées de leur gestion et sur le site Internet d’informations du Ministère du travail, ainsi que de la Sécurité sociale