Partager cet article

Licence d’activité d’ouverture en Espagne.

Types d’activités qui nécessitent une licence d’activité d’ouverture. “La licencia de apertura de actividad”

En général, toute activité que vous souhaitez effectuer à besoin d’une licence pour ouvrir cette activité. Rendez-vous ICI pour votre projet d’ouverture.

La licence d’activité d’ouverture sera alors nécessaire pour toutes les activités, mais toutes les procédures ne seront les mêmes.
Par exemple, une clinique doit avoir l’autorisation du ministère de la santé, un garage disposent alors de l’autorisation du ministère de l’industrie.

Les Bars

Les bars sont de locaux commerciaux fixes ou démontables, des établissements publics, fermés, couverts, ou partiellement couverts ou découverts.
Le service est professionnelle et de façon permanente, fixé par des prix. le service principalement au comptoir, mais il peut également être servi à des tables.  L’établissement peut servir des boissons, des tapas, sandwiches, snacks et autres.

La consommation est réalisée dans les mêmes conditions que la boisson et ne nécessite pas l’activité de restauration.

Les Cafés “les Cafeterias”

Les cafés sont des établissements publics fermés et couverts. Le service de boissons est facturé au publique par des professionnels, de façon permanente avec des prix établis.
L’activité est principalement dans le café ou au comptoir, mais il peut aussi être servi à des tables.
La carte des boissons et des repas sont proposés à tout moment de la journée et pendant des heures d’ouvertures déterminées.
Généralement
la cuisine est faite à la plancha ou toute autre méthode pour servir un repas rapide.

Les Bars-restaurants

Les bars-restaurants sont des établissements publics et fermés, couverts, partiellement découverts.
Le commerce exerce une activité de bar et restaurant.
Dans ces établissements de restauration, un plan de tables doit être clairement définis par des zones délimitées et différentes avec celle du bar.

Autres établissements

Les autres établissements dans le secteur de l’hôtellerie dédiée au service de repas et / ou des boissons avec des noms tels que les brasseries, les tavernes, auberges, restaurants de hamburgers, pubs, pizzerias, supermarchés, salons de thé,  glaciers, etc., doivent être traités comme l’un des types génériques définis ci-dessus, avec application des règlements spécifiques de ceux-ci.
Ils sont inclus les établissements où les repas de cuisines centrales légalement autorisées ont servi.

Discothèques

1-Les discothèques dont l’activité principalement est un service de boissons.
De fournir au public des loisirs de danse, disposant un ou plusieurs étages de danse, où tout autre type d’activité récréative,  sans spectacle.  Dans un espace de danse délimitée et destinée exclusivement à cette fin, dépourvu d’éléments constructifs et ou de meubles. Dans un local commercial avec une piste de danse assez grande pour mesurer 7 mètres de diamètre sans obstacle.

2-Dans ces endroits, avec une installation spécifique à la musique peut être utilisé pour des spectacles.(ensembles musicaux, musique vocale, chanteur et animateur). Une production mécanique ou électronique, ou en alternance les deux systèmes.
Pouvant effectuer des spectacles, et équipés de salles de théâtre, de scènes, ainsi que de loges.

Pub-Bars spéciaux

Les pubs et bars spéciaux sont des locaux fermés et couverts principalement. Une activité professionnelle dédiée et habituellement à fournir, en échange d’argent, des boissons pour la consommation exclusivement à l’intérieur des locaux.
Ayant une activité aussi spéciale et complémentaire, de divertir le public par musique de fond.
Ces établissements doivent être correctement insonorisées afin éviter de perturber le milieu environnant.
Il n’a pas de piste de danse.

Cafés-théâtres

Les cafés-théâtres sont locaux clos et couverts avec un service de bar, dont l’activité principale est d’offrir des représentations théâtrales ou tout autres scènes de divertissement public.
Par des acteurs ou interprètes, ainsi que des spectacles musicaux ou musical-vocal par un ou plus d’interprètes.
Dans ces endroits ne peut pas être tenue récréative danse activité.
Ils ont un espace pour des vestiaires, une zone définie pour des spectacles ou performances et peuvent avoir, ou non, une scène  et autres accessoires. Ils n’ont pas de cuisine, pas de moyen pour chauffer des plats ou tout autre moyen de préparation des aliments.