Expatrié à Malaga, Lycée français, Alliance Française

Partager cet article

Les Français à Malaga sur la Costa del Sol en Espagne.

Les expatriés français sont présent à Malaga depuis de nombreuses années. Ils se sont bien intégrés au style de vie de la Costa del Sol et le lycée français y est pour beaucoup. De nombreuses familles sautent le pas pour vivre dans le sud de L’Espagne.

Les français sont environ 5000 dans cette ville du bord de mer, qui est le nombre officiel du consulat français. L’inscription sur les listes du consulat n’étant pas obligatoire, la population française est relativement importante à Malaga et sa région.

Lycée Français international de Malaga

Le lycée français de Malaga est un établissement situé à l’EST de la ville. Crée en 1966 par trois enseignants dans une maison transformée en école avec 40 élèves. l’année suivant une autre école voit le jour à Torremolinos. Suite à la fusion des deux identités le lycée fut créer en 1986 à Malaga. L’apprentissage du français, espagnol, anglais permet un enseignement de premier plan dans l’espace européen. Le lycée français compte aujourd’hui plus de 800 élèves et ne cesse de ce développer.

L’alliance Française de Malaga

Alliance Française de Malaga est une identité qui existe depuis 1967, elle compte aujourd’hui 1400 étudiants. L’ alliance organise des événement culturel sur toute la Costa del Sol. L’alliance française produit environ 50 événements culturels dans toute l’Andalousie. La mairie de Malaga travail en étroite collaboration avec L’alliance française. Avec une moyenne de 13000 spectateurs pour le festival du cinéma français, cet évènement est le plus important en octobre. il est aussi le seul en Espagne.

Avillas Commerces Espagne vous accompagne dans vos démarches administratives, mais aussi votre installation en Espagne sur la Costa del Sol.